La mission de WaterAid s'aligne sur l'Objectif de développement durable (ODD) 6 des Nations Unies. Les objectifs ODD sont un appel universel à l'action pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent de la paix et de la prospérité. L'Objectif 6 est l'un des plus interconnectés : un meilleur accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène (WASH) favorise le développement économique, la réduction de la pauvreté, l'éducation, la santé, etc.
Nous travaillons actuellement avec WaterAid sur un projet de trois ans au Rwanda, où malheureusement près des deux tiers de toutes les écoles primaires et secondaires manquent d'eau potable.
Ensemble, nous avons construit des réservoirs de collecte d'eau de pluie et des blocs sanitaires. Nous avons aussi organisé à l'intention des écoliers et des enseignants des ateliers de sensibilisation à l'hygiène, créant ainsi un changement durable et efficace. Nous sommes à mi-chemin d'un projet dans les districts de Bugesera et de Nyamagabe, au Rwanda. Nos progrès sont considérables!
En incluant les dons des entreprises, le montant total donné à WaterAid en 2019/2020 a été de: £173 278
48,298
Personnes approvisionnées en eau potable
7,198
Des personnes dotées de toilettes décentes
5,740
Hygiene
Les gens ont aidé avec une bonne hygiène
Réponse de WaterAid concernant la COVID-19
Our communities
Malheureusement, de nombreux événements ont été reportés cette année en raison de la COVID-19, notamment l'événement annuel Curryoke de Liberty en soutien à WaterAid, le Trek Népal de WaterAid et le Marathon de Londres.
WaterAid a lancé un appel public d'urgence COVID-19, afin d'intensifier son travail à l'échelle mondiale. Une bonne hygiène et de l'eau propre constituent la première ligne de défense contre la COVID-19. Mais des millions de personnes n'ont pas accès à l’eau propre chez elles, à l'école ou dans les centres de santé afin de se protéger contre la propagation des maladies et de faire face aux pandémies.
Cela a été au cœur du travail de WaterAid depuis près de 40 ans. C'est donc une opportunité pour elle de mettre réellement son expertise en pratique.
Pour en savoir plus sur l'appel d'urgence, veuillez consulter le site web de l'organisation.
Images du travail de WaterAid
Officiellement étonnant
709 salariés de LSM ont pris part à ce défi et se sont filmés en train de se passer virtuellement une bouteille d'eau. Un montage des séquences a ensuite permis d’en faire un film. Le précédent record mondial était de 464 personnes.
La vidéo du record de Liberty Specialty Markets peut être visionnée ici.
Trek Tanzania
En 2019, huit trekkeurs de Liberty Specialty Markets ont entrepris la tâche toute puissante de traverser la Tanzanie à pied pour WaterAid. À eux tous, ils ont récolté plus de £17 000, ce qui, en incluant la contribution de LSM, représente un total phénoménal de £34 100 pour WaterAid.
“L'expérience a été à la fois stimulante, amusante, exaltante et humiliante, et je suis extrêmement reconnaissante d'avoir eu l'occasion d'y participer!” - Jvaria Sheikh